Trek à la laguna Torre
 

Réveil à 7h30 pour ce premier trekking. Après un petit-déjeuner copieux, nous nous préparons avec les affaires chaudes que nous avons emportées : polaires, sous-vêtements, pantalon de trek, blouson et chaussures gore-tex.

C'est sous un temps très couvert et un fort vent que nous partons pour ces 20 Km de marche, avec pour guide un jeune chien noir qui nous accompagne de bout en bout.
La première partie du trek, nous fait rejoindre un chemin au dessus de la vallée.

Puis, nous nous approchons de plus en plus des monts enneigés.

-----

-----

Au bout de 2h30, on arrive enfin du but. On monte encore une petite colline et puis... le choc... une vue d'ensemble sur le glacier Torre et le lac. C'est magnifique !... Le lac Torre est parsemé de blocs de glace venant du glacier. Malheureusement, nous ne distinguons pas le mont Torre (aiguille à plus de 3000 mètres d'altitude) qui est emprisonné dans les nuages et le vent très fort ne nous permet pas d'apprécier tranquillement le paysage.

-----

----------

----------

A l'abri un peu plus loin, nous déjeunons de nos sandwichs avant d'entamer le retour par un autre chemin. La pluie commence à tomber contrairement au vent qui ne fait qu'augmenter...
 

-----

C'est très fatigué que nous arrivons à El Chalten où nous savourons un grand bol de chocolat chaud... pour se remettre de nos émotions.

François en grand sportif, aura le courage le lendemain de refaire le trajet jusqu'au glacier en fin d'après-midi et il nous ramènera ces photos avec le mont Torre enfin découvert. La paroi verticale fait environ 1500 m de hauteur. C'est l'un des sommets les plus durs au monde... Très peu d'alpinistes y sont parvenus... Une vraie folie ! (pour plus d'informations cliquez ici)

-----

-----
 

Retour