Après une bonne nuit de sommeil pendant laquelle le vent s'est enfin calmé, nous revoilà d'aplomb pour notre deuxième trek qui contrairement au premier, se déroule sous un temps très dégagé. On se renseigne sur le trajet.
Quoi ? 32 Km !!! Bon, il faut vraiment y aller ?
Oui !?!
Bon, alors allons-y...
Rapidement, nous apercevons le Fitz Roy (3375 mètres) qui se découvre progressivement à nos yeux émerveillés dans un paysage très changeant, qui passe d'une végétation très dense, à des zones marécageuses ou à des zones lunaires... L'atmosphère est vraiment irréelle.
Nous traversons ensuite une forêt, puis reste une longue montée enneigée pour arriver au pied du Fitz Roy. Le groupe se sépare en deux. Il y a ceux qui courageux entament la montée (750 m de dénivelé) et les autres qui essayent de récupérer des trois heures de marche (les pieds en marmelade !) en cherchant un hypothétique glacier, qu'ils ne trouveront pas !
Et voilà enfin le Fitz Roy dans toute sa splendeur.
Après le déjeuné sandwich, nous retournons vers le camping. Sur le chemin du retour, il est difficile de tourner le dos au Fitz Roy tant il est beau. Pendant ce temps, un halo lumineux commence à l'entourer. On repasse par la forêt dont les arbres sont couverts de mousse.
Certaines parties du sol sont couvertes de mousses aux couleurs magnifiques.
Le paysage devient extraordinaire.
Et revoilà El Chalten.
Un dernier coup d'oeil en arrière puis nous rejoignons le camping.
Le repas de la soirée sera composé d'un demi-mouton grillé
au feu de bois accompagné de vraies frites. Un régal.
C'est le ventre plein et les yeux encore remplies des merveilles de
la journée que nous allons nous coucher.