Deux nouvelles journées de route : la première pour traverser la frontière Chilienne jusqu'à la ville de Puerto Natales, petit port de pêche où souffle un vent à décorner les boeufs. C'est l'occasion pour nous de croiser un gaucho avec son troupeau de moutons.
La deuxième journée nous permet de rejoindre le parc des Torres del Paine où nous devons loger trois nuits.
Une vue sur le parc où l'on aperçoit déjà les "Torres" sur la droite.
A l'entrée du parc, nous récupérons le précieux passeport qui nous autorise à rester plusieurs jours sur le site. Nous arrivons suffisamment tôt pour faire une visite du parc en voiture malgré un temps pas très favorable.
Et pendant que nous faisons notre tour en voiture, un courageux utilise son vélo. Régulièrement, nous avons croisé des touristes en vélo. Notamment, un couple de français près d'Ushuaia. Et pourtant, dans la cordillère des Andes il y a quelques très méchantes côtes. Nous n'avons jamais regretté de ne pas avoir sélectionné ce moyen de transport.
Et voici la chaîne de montagnes des Torres del Paine. La partie de gauche s'appelle Paine Grande, celle du milieu Cuernos (les cornes) et celle de droite Almirante Nieto. Les tours sont cachées par les nuages.
Avec des guanacos.
Un autre endroit du parc.
Nous nous sommes arrêtés pour manger près d'un troupeau de guanacos qui a vite pris la poudre d'escampette.
Nous voilà au camping. La vue est magnifique.
Un couple d'oie vient nous voir.
C'est cool les voyages NF. Il faut recoudre la tente, faire la vaisselle, couper du bois... et pendant ce temps là, le guide se repose !!!!
Le repas du soir : d'épaisses tranches de saumon en papillote avec des oignons, tomates ... tout cela cuit à la braise. Un délice ! Merci Josué.