Buenos Aires
 

Après Ushuaia, nous prenons l'avion pour rejoindre Buenos Aires où nous passons 24 heures avant de repartir pour la France. Buenos Aires n'est pas (et de très loin) la partie qui nous a le plus intéressés au cours de ce voyage. Néanmoins, en voici quand même quelques photos.

De la place principale (la fameuse place de Mai où les mères viennent manifester tous les jeudi, afin de demander le retour de leur enfants disparus pendant la dictature), on a accès aux principaux bâtiments de la ville. Il y a le palais rose du gouverneur...

-----

... et la cathédrale dédiée au général San Martin, libérateur du joug espagnol (il a aussi libéré le Pérou et le Chili).

-----

Nous visitons ensuite le quartier de La Boca, centre névralgique du tango et quartier des premiers immigrants. Il nous a déçus avec ses murs fraîchement ripolinés et ses artistes qui galvaudent l’héritage de Carlos Gardel, le créateur du tango, en transformant cet endroit populaire en Tangoland de pacotille.

-----

-----

---------------

La petite église de la Recola fondée en 1732 donne sur le cimetière où est enterrée Évita Peron... et un monument de la ville dédié à sa mémoire.

-----

La place avec les arbres caoutchoucs centenaires.

Un restaurant sur le fleuve de la Plata.

Rien qui puisse encore nous intéresser après ces trois semaines en pleine nature, sachant que nous devons bientôt quitter l'Argentine.

Retour