Divers

Organisation

Ce voyage est proposé par Nouvelles frontières au départ de Paris sous l'appellation "De la Patagonie à la Terre de Feu, Argentine, Chili du Sud". C'est un circuit aventure de trois semaines, qui se décline sous deux formes : soit on couche sous la tente, soit on paye plus cher pour loger sous un toit.
Nous avions sélectionné la première option en pensant être ainsi plus proche des sites à visiter, ce que nous n'avons pas regretté, car le temps était dans l'ensemble assez clément. Néanmoins, cette formule peut tourner rapidement à la débâcle en cas de vent et de fortes pluies.

Le voyage pour y arriver fût difficile. Initialement, nous avions un vol Paris Charles de Gaule - Buenos Aires via Frankfort. Or, deux jours avant le départ les horaires ont changé, ainsi que le vol qui est devenu Paris Orly - Buenos Aires via Madrid. Le jour du grand départ, l'avion au départ de Paris ayant une heure de retard, la correspondance à Madrid a été ratée. Si bien que nous nous sommes rabattus sur un avion en retard pour Sao Paulo (Brésil), où nous avons pu prendre une correspondance pour Buenos Aires. Enfin, après avoir changé d'aéroport, nous avons pris un dernier vol à destination de Trelew, situé à environ 1500 kilomètres au Sud de Buenos Aires. Là, nous attendait Josué, chauffeur guide Péruvien, à bord d'un 4x4 immatriculé en Bolivie. Ce qui s'explique par le fait que l'organisme intermédiaire utilisé par Nouvelles Frontières pour accompagner l'expédition est bolivien. De fait, tout le matériel descend de Cusco en début de saison (soit 8000 kilomètres).

Groupe

De gauche à droite : Moi, Isabelle, Jean, Sylvie et François. Il manque Josué notre accompagnateur.
Normalement, les groupes sont constitués de 12 personnes avec 2 accompagnateurs conduisant les 4x4. Notre voyage étant le premier de la saison, nous étions que 5, alors que tous les groupes suivant étaient annoncés comme étant complets.
L'accompagnateur conduit et fait la cuisine. A chacun ensuite de participer pour que le voyage se déroule au mieux.

Matériel photo

Débauche d'appareils pour ce voyage. J'ai utilisé :

Sylvie avait son Ixus II APS a utilisé 5 pellicules de 25 ou 40 poses de 200 ASA

Hélas, toutes les photos publiées sur ce site ne sont pas de moi :