Voyage de Nairobi à Naiwasha
 
 

Comme prévu nous arrivons dans la matinée à l’aéroport international de Nairobi. L’atterrissage contournant la ville par l’ouest, nous permet d’avoir une première vue sur le Kenya. Après toutes les formalités de la douane (pas trop sévères, malgré les événements récents) nous retrouvons à la sortie de l’aéroport Jany le chef d'expédition, les différents membres du groupe, Joachim le chauffeur et Issaïa le cuisinier.

Après une petite pause « technique » à Nairobi, afin de récupérer un peu de monnaie locale et de l’eau, nous prenons la direction du lac Naivasha, première destination de notre voyage. L’arrêt pique-nique sur le bord de la route, nous permet de découvrir la Rift Valley, très verdoyante. Le reste de cette première journée de route, nous permet aussi de découvrir les différents type de savane : broussailleuses, arbustives, arborées...

Arrivée au camping de Naivasha, nous montons nos tentes. Nous profitons du temps qui nous reste avant le dîné, pour nous balader sur les bords du lac Naivasha. Près d'un embarcadère bleu toutes sortes d'oiseaux veillent : marabouts, ibis, aigles pêcheurs... pour les plus gros ; spréos, tisserins gendarmes... pour les plus petits.

Nos premier animaux : Des Marabouts 

Des Ibis

Des Marabouts 

Des Tisserins Gendarmes 

Un Spréo Superbe, l'oiseau que l'on rencontrera le plus souvent pendant tout notre voyage.


Des hippopotames habitent les eaux du lac et à la nuit tombée viennent se promener sur les berges pour brouter l'herbe. Ils ne peuvent néanmoins approcher de nos tentes, car un fossé et des fils électrifiés ont été installés pour protéger le campement de ces animaux rien moins que dangereux.

Qui s'y frotte ... s'y pique : l'Acacia Fièvre Jaune.

A l’entrée du camping où tout le groupe se retrouve en fin de journée, nous pouvons observer des colobes, singe à longs poils noirs et blancs, percher en haut de magnifiques jacarandas en fleur. Très souplement, ces singes passent de branche en branche, et d’arbre en arbre, afin de déguster les petites fleurs mauves des jacarandas, visiblement très appréciées.

Un Colobe noir et blanc

La nuit se révèle aussi « animée » que prévu : insectes bourdonnants, oiseaux bavards, campeurs fêtards…
 
 

Retour