Voyage de Musoma aux portes du Serengeti

Après un bon petit déjeuner, que Fabien passe à chasser le milan, nous reprenons la route avec pour objectif le parc national du Serengeti.

-----Une embarcation de pêcheur, le fameux Dhow.

-----Des Milans. -----

-----Des Grues Couronnées.-----

Elle aussi est couronnée.

En cours de route, nous faisons escale à Butiyama, le village natal de Julius Nhyerere. Ce personnage est considéré comme le « Père » de la Tanzanie. Il a en effet contribué à l’indépendance et à la création du pays. Celui-ci est issu de l'unification de l'ancien Tanganyika et de l'île de Zanzibar.

-----Des Séchoirs à grain.-----

Cette nouvelle journée de route, nous amène en fin d'après-midi au campement de Fort Ikoma à l’entrée de la réserve, où nous devons passer la nuit. Perdu dans la nature, nous avons quitté les zones très peuplées, parcourues depuis le lac Victoria. Nous sommes maintenant isolés et le campement où nous nous installons est très sommaire : douche et toilette sont à l’air libre.

Notre première girafe, pas très effrayée malgré nos cris de joie et le bruit des appareils photo.

La nuit est l’occasion de voir un chacal et d’entendre des hyènes dans le lointain (pas si lointain !).