Visite du Serengeti (1/2)
 

Nous nous levons au point du jour, afin de profiter au maximum de cette première journée de safari.

Une hyène croisée sur le bord de la route à la sortie de l’embranchement menant à Fort Ikoma, marque le début de ce safari.

Une Hyène. 

Le Serengeti est l'une des réserves principale de la Tanzanie. Elle se prolonge au Kenya où elle est appelée Masaï Mara. A l’entrée du parc, nous sommes accueillis par une troupe de babouins qui folâtrent sur la route. Tous concentrés, nous scrutons la savane.

Des Babouins. 

La matinée est marquée par la vision d’un immense troupeau de zèbres et de gnous en train de s’abreuver au bord d’une rivière. Cette multitude bruyante occupe l’espace. Par ailleurs, nous voyons girafes, hippopotames, dik-dik, impalas, gazelles de Thomson, damalisques, éléphants... Mais, pas de lions à l’horizon.

Un DikDik.

Un Impalas.

Un Damalisque.

Des Girafes Masai. 

Des Eléphants.
--------------------

Une rivière colonisées par un troupeau de zèbres et de gnous. Ces deux animaux vivent et migrent ensemble, car le gnou possède un très bon odorat et le zèbre une très bonne ouïe.

---------------

Un Crocodile.

Un arrêt technique dans un des centres scientifiques de la réserve, afin de récupérer notre roue de secours, nous permet de nous dégourdir les jambes et de visiter rapidement le centre. Celui-ci est un vrai village, avec notamment son école, ses boutiques…

Le campement où nous arrivons pour déjeuner est déjà occupé en partie par un groupe d’anglais, ainsi que par une bande de babouins voleurs.

Ils ont d'ailleurs dû se régaler du régime de bananes qu'ils ont voler aux anglais et du pain qu'ils nous ont emprunté sur notre table.

----

Un très beau Spréo HildeBrandt.

 

Retour