Voyage du Kilimandjaro au parc de Stavo
 

Nous nous levons très tôt, afin de partir au plus vite en safari. De nouveau, nous voyons gnous, zèbres, gazelles de Thomson et de Grant, phacochères… hérons, ibis, autruches, oies d’Egypte, canards à bec bleu et à bec rouge, jacanas… Et les plus grands, les plus gros : les éléphants.

Une Outarde de Kori.

Un Ibis Sacré.

Les Éléphants.
----------------

Un Héron Mélanocéphale.

Une petite pause en cours de matinée à la colline de Noomotio, nous permet de faire un peu de marche pour nous rendre sur un site nous permettant d’avoir une large vue sur le parc d’Amboseli.

------------

--------

Le repas du midi pris au camping, est l’occasion pour nous tous de faire des affaires avec les Masaïs. Ceux-ci nous vendent lances, couteaux, bracelets, colliers… tout un tas de colifichets. Ces jeunes Masaïs portent le costume traditionnel dont de nombreux colliers et bracelets. Ils ont des coiffures très originales. En effet, leur cheveux sont tressés en somptueuses coiffures, et teint au henné.

Nous quittons le parc d’Amboseli pour le parc de Tsavo, dernier de notre périple. Un garde armé nous accompagne dans cette traversée.

En cours de route, nous nous arrêtons sur une coulée de lave, la Shetani lava flow, produite par un des volcans de la chaîne que nous traversons. Relativement récente, cette coulée date d’environ 200 ans. Très noire, elle est parsemée d’arbres qui semblent venir des profondeurs. De petits oréotragues aux originales oreilles blanches et noires, vivent dans ce lieu sauvage et relativement désertique.

----- Des Oréotragues---

Un Koudou

Le campement a un sol rouge et noir très dur et très poussiéreux, à base de lave.
Nous ne sommes pas seul. Un autre groupe s’est déjà installé et largement étalé.
Nous prenons les places qui restent.

 

Retour