Voyage de Stavo à Mombasa
 

Comme d’habitude, nous nous levons très tôt, afin de partir au plus vite vers l’entrée du parc de Tsavo, où nous récupérons un ranger. Celui-ci nous accompagne et nous aide à voir les animaux au cours de ce safari.

En effet, le parc de Tsavo à la particularité d’être constitué d’une savane broussailleuse très dense. Il faut donc l’œil du connaisseur pour repérer les animaux.

Notre première rencontre intéressante se présente rapidement avec 2 girafes males effectuant une sorte de danse rituelle. Cette danse entre les 2 protagonistes nous semble très harmonieuse. Cette harmonie nous cache la violence des coups qu’elles se donnent. En effet, chaque fois qu'elles se donnent un coup, elles sont étourdies et mettent plusieurs secondes avant de pouvoir revenir à la charge (les girafes ont un cou tellement long, qu'elles ont des problèmes d’irrigation du cerveau suite aux coups donnés).

----La danse des Girafes.----

----Mais que ce passe-t'il donc ?

Koudous, gazelles, zèbres, gnous, hippopotames, impalas… ainsi qu’une multitude d’oiseaux comme les calaos à bec rouge, jaune ou noir… sont de nouveau au rendez-vous.

A l’approche d’un grand troupeau de buffles, nous sommes assaillis sous une nuée de mouche tsé-tsé.

L’arrêt aux sources Mzima, nous permet d’apercevoir des hippopotames et des crocodiles baignant dans une eau très claire. Ces sources alimentent la ville de Mombasa.

----Les Crocodiles.----

----Les Hippopotames.----

Une lionne finissant de dévorer une vieille carcasse de buffle est l’événement marquant de la matinée.
------------

En fin de matinée, nous quittons le parc de Tsavo et les pistes pour rejoindre la route goudronnée devant nous mener à Mombasa. Nous traversons l’île de Mombasa et prenons le bac pour aller à Tiwi près de la plage, dernier lieu de campement. Le camping est pour nous un petit coin de paradis. Nous nous baignons malgré la marée descendante dans une eau très chaude.

Retour