Xi'an


Chef-lieu de la Province du Shaanxi. Xi'an, anciennement dénommée Chang'an, la capitale de six dynasties fut le point de départ de la Route de la soie vers l'Asie centrale.
Ballade autour de la muraille, rencontre des joueurs de dames chinoises et des promeneurs
----

----

La "Tour des Cloches"
Elle marque le centre de Xi’an où les rues Nord, Est, Sud et Ouest se croisent. La tour originale, construite par les Ming, a été reconstruite par les Qing au XVIIIème siècle et sérieusement restaurée il y a de cela une décennie.
----

--La petite pagode des oies sauvages.--

Le quartier des calligraphes

-------------


Les Thermes de Huaqing (lors d'une reconstitution d'époque).
Ils sont situés à 30 kilomètres de Xi'an et sont alimentés par des sources chaudes. La plupart des parcs étaient des jardins particuliers réservés au plaisir des seigneurs féodaux et des mandarins qui ont gouverné le pays jusqu'à la république de Sun Yat Sen en 1911.
----
L'armée enterrée des soldats de Xi'an.
L'empereur Shihuangdi de la dynastie Qin (221-207 av. J.-C.) unifia la Chine et fit construire la célèbre Grande Muraille. Son tombeau contient 6000 statues de guerriers et de chevaux en terre cuite. Son sommeil n'a pas été perturbé pendant plus de vingt deux siècles, jusqu'à ce que des paysans qui creusaient un puit ne le découvrent accidentellement en 1974. Le mausolée dont la construction a semble-t-il mobilisé 700.000 ouvriers pendant 36 ans, n'a pas encore été ouvert !
------------
La grande mosquée dans le quartier musulman.
Un havre de paix. Le tracé de la grande mosquée date de la dynastie Ming (1368 - 1644), mais le portail principal et les autres immeubles en bois qui existent aujourd’hui sont beaucoup moins vieux.
--------

--------

--------
 

Retour