PAKISTAN
 

Lundi 6 Septembre 1999, nous arrivons au Pakistan à l'aéroport d'Islamabad, capital du pays. Nous ne nous y attardons pas et prenons rapidement la route pour rejoindre Besham où nous devons passer la nuit. Mais, nous avons à peine quitté Islamabad que le bus  tombe en panne. Heureusement, nous nous trouvons justement devant un petit garage. Nous patientons en attendant la fin de la réparation, en mangeant de délicieux shapatis frais, et en observant attentivement les décorations des camions locaux.

Le trajet que nous effectuons d'Islamabad à Besham longe l'Indus River.

---Un moyen bien pratique pour traverser le ravin.

Le lendemain, nous reprenons la route en direction de Gilgit. Pendant ce trajet, nous avons droit à une panne, en l'occurrence : un pneu crevé.

Et toujours, nous longeons l'Indus River, avant de suivre la Gilgit River qui sépare les chaînes de montagnes de l'Hindu Kuch et de la Karakorum.
La Journée suivante, nous emmène à Baltit appelée aussi Karimabad.

Arrivé à Baltit, nous prenons le temps de faire une balade en jeep dans la province de Hunza, notamment en direction des glaciers. Nous terminons cette randonnée en allant marcher sur un glacier. C'est vraiment très impressionnant.

----------

Puis nous redescendons dans la vallée pour visiter les forts de Baltit et d'Altit. Ces forts positionnés sur des sommets donnent sur des vues magnifiques, bien que voilées par quelques nuages.

---Le fort de Baltit où vécu l'un des derniers Shah du Pakistan.

Le lendemain, notre trajet nous mène à Sost toujours en suivant la Gilgit River. En cours de route, nous visitons un atelier de tissage et mangeons sur les bords du lac Borit.

--Visite de l'atelier de tissage.
 

---Les paysages sont magnifiques.---

--La langue d'un glacier.

-- La Karakorum se montre dans toute sa splendeur.

Arrivée à Sost, notre dernière étape au Pakistan, nous nous promenons sur les monts des alentours.
--Les toits des maisons sont utilisées pour faire sécher les abricots.
Une famille travaillant aux champs.--

Après une longue attente au poste frontière, nous pouvons enfin prendre le transport dans les montagnes pour rejoindre la Chine. Ce trajet dans le No Man's Land entre les deux pays est une sorte de course contre la montre, car il est nécessaire de le faire avant la fermeture du poste frontière Chinois. Il n'est donc pas possible de s'arrêter pour prendre des photos. Seul un arrêt pique-nique à la borne signalant la frontière sino-pakistanaise, nous est permis.

---Le Karacol - Frontière officielle entre la Pakistan et la Chine

Le radiateur de notre camion ayant rendu l'ame pendant cette étape. C'est entassée dans un véhicule appartenant à un autre groupe que nous arrivons finalement au poste de frontière Chinois, et cela quelques instants avant la fermeture.
 

Retour