Lac TITICACA


Partagé entre le Pérou et la Bolivie à 3636 mètres d'altitude, le lac Titicaca est le plus haut lac navigable du monde avec une profondeur maximale de 280 mètres. Il  couvre plus de 8.000 km² et compte une quarantaine d'îles.
------------

Les îles les plus célèbres du lac Titicaca sont les îles flottantes des Uros. Cette visite nous permet de découvrir un mode de vie unique ... sur ces îles, tout est basé sur le roseau : les maisons, les écoles et jusqu'au sol lui-même, tout repose sur des pilotis fait de troncs d'eucalyptus. En dehors de la confection de toutes sortes d'objets en roseau, les habitants vivent de la pêche, de la chasse aux oiseaux et de la récolte de plantes lacustres. Et puis de la vente de babioles aux touristes :-)


------------

Arrêt sur l'île de Taquilé. cette fois c'est une vraie île. ll n'y a pas d'hôtel à Taquilé, mais on peut y passer la nuit chez l'habitant.

On peut y visiter des ruines Incas disséminées dans les collines.


------------

------

------Le couché de soleil.

Le soir, les groupes locaux rivalisent, afin de récolter quelques sous... Et le condors passa .... passa ... passa... je ne sais combien de fois, tout comme la bouteille d'alcool local (bobo à la tête le lendemain).


------

Et le retour du lendemain pour rejoindre Puno.


Retour