SUCRE
Derniers regards sur le lac Titicaca. Nous arrivons à la frontière bolivienne à Copacabana. Une fois les formalités effectuées, nous longeons le lac Titicaca, puis le traversons en bac pour rejoindre La Paz où nous passons la nuit. Le lendemain, nous prenons l'avion direction Sucre.
------ La création de Sucre date du 1538 sous le nom de La Plata. La Plata devient la capitale de l'audience de Charcas (1561) qui gouverne le Haut-Pérou, (Bolivie d'aujourd'hui). Elle est rattachée à la vice-royauté de Lima (1553-1776), dont l'autorité s'étend sur la Bolivie, le Chili et le Paraguay. La victoire du général Sucre à Ayacucho (1825) apporte l'indépendance. Le nouveau pays est nommé Bolivie en l'honneur de Bolivar, le "libertador" et la capitale La Plata prend le nom du général vainqueur.
Nous arrivons à Sucre le Dimanche... La ville est morte. Pas de circulation dans les rues, tout est fermé... Il n'y a presque personne... C'est le DIMANCHE, le jour du Seigneur... Repos.
Les façades de la Plaza De Mayo.
------Seul le marché couvert semble vivre.
Petite visite à Tarabuco (2 heures de route) célèbre par son marché traditionnel où les indiens des villages voisins viennent.
------------Tout le monde a son chapeau. Si, si... même les touristes.
Paysages du trajet Tarabuco à Sucre.
Départ le soir en bus pour Potosi (3 heures - 175 Km)