CATANE


Deuxième ville de Sicile, située dans une plaine fertile qui s'étend au sud de l'Etna, Catane est la capitale économique de l'ile. Elle a été détruite deux fois par des tremblements de terre en 1169 et 1693, elle fut également recouverte de lave en 1669.
Piazza del Duomo. Les éléments principaux de cette place sont la Fontaine de l'Éléphant qui jongle avec un obélisque égyptien sur son dos est un peu ridicule mais elle est prise au sérieux par les catanais. Elle est réalisée en 1735 sur ce pachyderme en pierre de lave qui date de l'époque romaine. C'est l'emblème de la ville.

Le Duomo lui date du XIème siècle. Elle est édifiée par les normands de Roger I pour honorer sainte Agathe, patronne de la ville. Elle a été remaniée plusieurs fois notamment après le tremblement de terre de 1693.

------------

------
 

Le chateau Ursino édifié en XIIIème siècle par Frédéric II de Souabe au bord de la mer. Il est maintenant situé au centre de la ville car encerclé en 1669 par de nombreuse coulée de vase.

L'amphithéâtre romain. Alors qu'il pouvait contenir jusqu'à 15 000 spectateurs, il servit ensuite de carriere de pierre pendant des siècles. Il en reste donc que des vestiges grignotés par la ville.

------

------
 

L'église San Nicolo est l'oeuvre d'un architecte megalo qui voulait réaliser la façade la plus grande de Sicile. Il n'a jamais achevé son oeuvre et les colonnes de l'église attendent toujours leurs chapiteaux.

A coté de l'église se trouve l'ancien Couvent des Bénédictins qui est l'un des plus vaste d'Europe. La façade extraordinaire possède de nombreux personnages. Il abrite maintenant les services de la facultés de lettres.

------------

------------

------------


 

Une autre église

------

Je ne sais pas ce que c'est mais apparemment ils ont peur que l'on parte avec !!!

Des ruines de thermes romains.

Le marché

------------

------

------

La police montée, sabre à la ceinture.

Et même dans la ville on retrouve des lézards !!