PALERME
Deuxième jour
Le deuxième jour commence fort avec la visite des catacombes du couvent des capucins de Palerme. La création de ce singulier cimetière remonte à la fin du XVIème siècle quand à la suite de la croissance en nombre des frères capucins, il fut nécessaire de trouver pour leur sépulture un lieu plus grand et plus décent. Les concessions pour leurs bienfaiteurs se sont multipliées et c'est ainsi que lon arriva à des divisions entre frères, hommes, femmes, professions libérales, prêtres. Jusqu'au 1739, l'autorisation d'être enseveli fut seulement accordée aux supérieurs de l'ordre du couvent. Dans les galleries souterraines sont accroches des cadavres des années 1850 (environs 8000), certains présentant encore des lambeaux de chairs, des cheveux et des moustaches. certains sont si bien conservés que l'on a l'impression qu'ils dorment. Le spectacle est macabre mais on a quand même trouve le courage d'allez au restaurant après la visite :-).
Ames sensibles s'abstenir de cliquer sur les images.Plus rafraîchissant : la villa La Zisa. Elle fut construite en 1151 par le roi guillaume 1er. Elle était enfouie dans un magnifique jardin de citronniers et d'orangers et abritait le harem. Actuellement il ne reste ni citronniers ni jolie demoiselle. Seule la salle de la fontaine possède des vestiges de ces temps et permet de se faire une idée de la volupté de cette villa.
Retour à Palerme même avec la visite du jardin de la piazza Marina avec ces banians géants dont les énormes branches s'enfoncent dans le sol pour former de nouveaux troncs.
Visite de la galerie regionale de Sicile. Visite agréable car des étudiants en Français se sont proposé de nous guider afin de travailler cette belle langue. On y trouve pêle-même des bois sculptés, des madones, des sculpture, des bustes ...
Fresque du XVème siècle le Triomphe de la Mort.