PALERME
Troisième jour


En  1723, on ne comptait pas moins de 107 princes, 76 ducs, 104 marquis et 39 comtes à Palerme. chacun voulant son palais ... De tous ces palais il ne reste plus grand chose. Pour certain il n'y a plus qu'une façade, d'autres on étaient reconvertis (première photo) et beaucoup n'existent plus. Une petite poignée sont encore habitués et certains sont même visitable.


 

Le Palazzo Comitini. Il abrite actuellement le Conseil de la province. C'est un palais du XVIIIème siècle  qui a conservé une partie de ses peintures, plafonds, lustres d'origine.
 

------

------------

------------

Le palais Mirto est un ancien palais privé du XVIIIème siècle. c'est l'un des seuls qui a conservé le mobilier d'époque. Il possède 17 pièces principales, en particulier un original salon chinois, un salon du voyeur (avec des glaces), un fumoir (avec des cendriers), ... Malheureusement la visite se fait avec un agent de sécurité et il est interdit de faire des photos.

------------

------

L'église De Gesu est tellement composée de stucs et d'amoncellement d'angelots que c'en est proche de l'écoeurement.

------

------

L'église San Domenico. Sa façade a beaucoup d'allure, à l'intérieur reposent d'illustres inconnus. C'est le panthéon de la Sicile.

------
 

Une petite dernière, l'Oratoire de San Cita. On y trouve les oeuvres du pape du baroque. Figurines féminines, enfants joufflus et fleurs qui expriment plein de douceur, de grâce, de joie ... Oh la, on se laisse aller.

------------

Un petit passage par le marché. Il est bon, il est gros mon thon.

------

Vue de la chambre de notre hôtel. A Palerme chaque place est trustée par deux ou trois personnes qui moyennant finance gérent les emplacements des voitures. En arrivant vous donnez vos clés, ils garent la voiture en double, ou triple file puis la déplace si quelqu'un veux accéder à sa voiture qui est coincée. La récupération de la clé se fait contre une petite pièce. Et tout cela se fait au milieu des contenaires de poubelles qui a partir de midi débordent de partout.