Ushuaia, la ville la plus australe du monde !!!

Origine du nom Ushuaia : lorsque les premiers marins arrivèrent au XVIème siècle, ils trouvèrent cette belle baie protégée contre le vent et entourée par les montagnes, que les indigènes appelaient Ooshooia ou Ouchouaya. Finalement, le nom est devenu Ushuaia pour la baie et la ville. La ville se compose actuellement de 65 000 habitants.

-----

Même si la ville a un peu l'air d'une ville champignon (elle se développe rapidement), le site est exceptionnel. Autour de la ville, les montagnes enneigées et devant, la baie avec le canal de Beagle, donnent une impression de grandeur incroyable.

La ville en elle-même n'apporte pas grand chose : un musée, une prison (Ushuaia s'est illustrée, au début du siècle, par son centre pénitentiaire de haute sécurité), quelques bâtiments d'époque et beaucoup de touristes. Tous les bateaux des croisières font une halte à Ushuaia avant de partir vers les mers froides de l'Antarctique. Ushuaia étant une zone sans taxes (ceci afin d'inciter les argentins à venir s'installer dans cette partie du pays, qui est complètement séparée du reste de l'Argentine par le Chili), beaucoup d'argentins font le voyage pour acheter des articles à bas prix dans les magasins de la ville. Par examples les cigarettes ne coutent que 0.22 euros le paquet.

-----

-----

Quand à nous, nous logeons en dehors de la ville, dans le parc national de la Tierra del Fuego, à une vingtaine de kilomètres.

-----

Et ce soir là, Josué nous gâte avec un mouton entier que nous faisons cuire à la braise !
C'est bon ! Il ne reste quasiment rien pour les sandwichs du lendemain.

-----

-----

Retour