Voyage de Naiwasha au Lac Baringo
 
 
 

Le jour se lève tôt, entre 6 heure et 6 heure 30. Nous aussi, nous nous levons tôt, afin de ranger, plier, emballer notre toile de tente, avant d’aller prendre un petit déjeuner et de reprendre la route sous l'indifférence des marabouts qui préfèrent boire à une source pas très naturelle.

------------------

Notre destination : le lac Baringo, au nord de Nakuru. Une petite étape sur le bord de la route auprès du lac Elementairy, nous permet d’apercevoir dans le lointain une colonie de flamands roses tapissant le lac.

Notre périple journalier, nous amène à franchir l’équateur et à vérifier quelques règles simples de physique au moyen d’une expérience : un tourbillon d’eau dans l’hémisphère nord va-t'il dans le même sens que dans l’hémisphère sud ? L'expérience faite nous constatons que chaque hémisphère à un sens de prédilection.

   C'est nous !

Arrivée au camping, près du lac Baringo, nous plantons nos tentes de manière à rester groupé, car contrairement au camping du lac Naivasha, aucune protection ne nous protège des hippopotames qui habitent le lac et viennent brouter la nuit la verte prairie qui borde le lac.

   Une Termitière géante

   Vue de la tente.

Nos admirateurs : Spréos, calaos, tisserins...

En fin d’après-midi, nous effectuons une promenade en bateau sur le lac Baringo. Simon, notre guide local, nous fait découvrir la faune locale : hippopotames, crocodiles, martins pêcheurs, aigles pêcheurs, varans du Nil, hérons cendrés, hérons goliaths…

   Héron Cendré

   Héron Goliath

   Un martin pêcheur et un pêcheur 

Nos premiers Hippopotames

--------------------------------

Et le magnifique plongeon d'un aigle pêcheur
(Désolé pour la qualité des photos, mais ça va vite un aigle)

--------------------
 

La soirée est l’occasion pour le groupe d’apercevoir des hippopotames en train de brouter dans la prairie. Et la nuit, d’entendre les chats sauvages se battre entre les tentes...
Ce n’est qu’au matin que nous avons résolu ce problème : « A savoir : qu’était-ce ? ».
 

Retour