Voyage du Lac Baringo à Kisumu


De même que le matin précédent, nous nous levons avec le soleil, afin de partir au plus tôt pour notre destination : Kisumu, sur les bords du lac Victoria.

----Des Tisserins-----

-----Des Calaos-----
 

Des champs de cisalles bordent les routes. Cette plante produisant des fibres très solides, sert à la fabrication de vêtements et de cordes.

-----

Un arrêt à Nakuru, nous permet de visiter rapidement le centre ville et d’acheter des timbres pour nos cartes postales.

Le trajet nous permet de découvrir des paysages qui ressemblent étrangement à ceux d'Asie

-----

Nous traversons la région montagneuse de Kéricho, très verdoyante et très cultivée.
De grands champs de thé recouvrent l’espace jusqu’à l’horizon. L’arrêt du midi, nous donne l’occasion de rencontrer et de parler avec des cueilleuses de thé. Celles-ci peuvent ramasser des quantités très importantes en une journée… Nous croisons des écoliers et écolières en uniforme allant à l’école. Ceux-ci très intrigués par notre présence au bord de la route, en oublient leur destination première.

---------------v-----

L’arrêt à Kisumu, nous permet de nous promener dans le marché local très coloré.

-----

Fourbus, nous ne demandons pas notre reste pour aller nous coucher dans les petits bungalows « champignon » du camping. Cette nuit sous un toit en dur et sous une moustiquaire, nous permet de nous refaire une petite santé, car il faut bien l’avouer les nuits précédentes ont été peuplées de bruits divers et variés qui nous ont inquiétés.
 

Retour