Namibie


Départ de Paris le lundi 18 avril.
Un voyage Terre d'aventure de 12 jours pour famille, intitulé : L'école du bush
Carte
Mardi 18 Avril : Après un voyage de près de 18 heures comprenant deux escales (à Munich et Johannesburg), nous sommes arrivés à l'aéroport international Hosea Kutako de Windhoek, la capitale. Après les formalités d'usage et un rapide arrêt à Windhoek pour faire du change et acheter de l'eau, nous avons roulé quelques heures vers le Nord du pays (300 Km). Nous avons passé notre première nuit dans un lodge à Otjiwarongo : Out of Africa.

Mercredi 19 Avril : Le lendemain, nous atteignons notre destination : le camping d'Okaukuejo dans la réserve du Parc National d'Etosha. Nous nous installons pour 2 nuits sous la tente. Après le montage de celles-ci et un rapide déjeuné, nous partons pour notre premier Safari.

Jeudi 20 Avril : Journée complète de Safari. Lever aux aurores, nous partons en espérant croiser les animaux en chasse avant les grandes chaleurs de la journée. Nous longeons le lac salé d'Etosha Pan jusqu'au camping d'Halali où nous déjeunons et certains se baignent... Malheureusement, cette journée ne sera pas très fructueuse en nouveaux animaux.

Vendredi 21 Avril : Départ de la réserve d'Etosha, après un dernier passage au point d'eau du campement. Nous partons pour le Damaraland, afin de visiter un village Himba.

Samedi 22 Avril : En route pour le sud Damaraland jusqu'à Spitzkoppe. Visite de la “forêt pétrifiée". Découverte de Twyfelfontein, où se trouve la plus grosse concentration de gravures rupestres de Namibie, ainsi que 'les Tuyaux d'Orgues', tubes de basalte mis à nu par l'érosion.

Dimanche 23 Avril : Visite du site de Spitzkoppe amoncellement rocheux de pics granitiques.

Lundi 24
Avril : Longue matinée de trajet au milieu d'un désert aride pour rejoindre Swakopmund au bord de l'océan Atlantique. C'est la station balnéaire prisée par les Namibiens. Construite au début de la colonisation allemande pour servir de port, cette ville au charme particulier, est bâtie selon les références de l'architecture germanique. Nous profitons du temps libre pour aller faire du Quad dans les dunes de sable, ainsi que du SandBoarding.

Mardi 25 Avril : Dans la matinée, Croisière dans le lagon de Walvis Bay, autre ville balnéaire située à quelque kilomètres de Swakopmund. Nous y rencontrons des pélicans, des otaries à fourrure et... apercevons quelques dauphins. Nous reprenons ensuite la route à travers le désert du Namib, passons le Tropique du Capricorne et arrivons enfin à Sesriem.

Mercredi 26 Avril : Les dunes de Sesriem. Matinée de découverte des dunes de Sesriem. Nous avons rendez-vous avec le soleil au sommet de la dune 45. Après un copieux petit-déjeuner pique-nique, nous "escaladons" la plus haute dune du désert : la Big Daddy. Elle fait près de 300 mètres de haut. Notre retour se fait via le lac assèché Dead Vlei, dont la blancheur du sable contraste avec les dunes rouges. Enfin après un calme après-midi, nous visitons en fin de journée les gorges de Sesriem.

Jeudi 27 Avril : Trajet de retour vers la capitale Windhoek. Nous nous arrêtons à Solitaire pour visiter la ferme des guépards.

Vendredi 28 Avril :  C'est le départ... au revoir la chaleur, nous arriverons à Paris sous un ciel gris et une température de 7 degrés. Difficiles conditions, après le grand ciel bleu et les 30 degrés que nous avons eu pendant une grande partie de ce séjour.