Croisière d'une semaine sur le Nil, Nous partons de Thèbes pour arriver jusqu'à Abou Simbel. Ce voyage fut très bien, notre guide, qui etait très intéressant, nous captiva pendant les visites des sites et de ce fait c'est avec assez peu de photos que nous sommes rentré en France. Il est certain que nous y retournerons afin de découvrir les pyramides, le Caire et rapporter plus de photos. A vous de cliquer sur les liens (mots soulignés) pour participer avec nous à ce voyage. Toutes les images présentées dans les pages permettent d'accéder par clic à la même image en haute définition (800x600).
-- RÉGION DE THÈBES --
La cité était composée de deux agglomérations, chacune organisée autour d’un temple majeur : Karnak au nord, Louxor au sud. Entre les deux sanctuaires se trouvait une allée processionnelle longue de 2,5 kilomètres bordée de sphinxs.
Karnak : Sur la rive orientale du Nil, au centre de l’antique Thèbes, se dressent les ruines de l’un des plus grands ensembles d‘édifices religieux de l’histoire de l’humanité : les temples de Karnak. Musée de Karnak
Louxor : Située sur la rive orientale du Nil, l’antique cité de Thèbes était connue, depuis le Moyen Empire jusqu’à la fin de l’antiquité, comme la ville sainte du dieu dynastique Amon. Vallée des Rois - Deir el'Bahari - Colosses de Memnon : À l'écart des cultures, la Vallée des Rois est située dans un ouadi complètement désert écrasé par le soleil
-- LA RÉGION D'ASSOUAN --
Edfou : La ville d’Edfou, se trouve sur la rive orientale du Nil, à mi-chemin entre Thèbes et Assouan. Cette localité doit sa célébrité au majestueux temple très bien conservé, que l’on peut encore visiter aujourd’hui
Kom_Ombo : Situés à une quarantaine de kilomètres au nord d’Assouan, les vestiges du temple de Kom Ombo dominent, du haut d’une petite colline, une boucle du Nil, à la manière d’une acropole.
Philae : Parmi les îles granitiques de la première cataracte, un peu au sud de la ville d’Assouan, se dresse le domaine de la déesse Isis, que l’on qualifie souvent comme étant la « Perle de l’Égypte.
-- BASSE NUBIE --
Abou_Simbel : Les temples d’Abou Simbel, situés à 320 km d’Assouan, au cœur de la Nubie, sont les monuments les plus grandioses édifiés pour glorifier un pharaon prestigieux : Ramsès II.
Village Nubien : Petit arrêt dans un village Nubien. Au programme : thé et tours en chameau.
Paysages du Nil : Le Nil est, avec ses 6.671 km, non seulement le troisième plus long fleuve du monde, mais surtout, celui sans lequel la civilisation égyptienne n’aurait jamais pu se développer.